Utilisation de la Pierre d'alun

La pierre d'alun est un minéral (sulfate double d’aluminium et de potassium) qui laisse, après avoir été humidifié légèrement, appliquez une fine couche saline sur le derme et qui combat les bactéries qui causent les odeurs de transpiration. Le processus de transpiration aisselles naturel ne bloque pas les pores. Son utilisation est très simple ! Le temps d'application et comme un déodorant normal : environ 5 secondes. Vous pouvez utiliser autant de fois la pierre d'alun dans la journée (le matin avant le travail, avant ou après le sport, après la douche avant de dormir). Il est toutefois bon de sécher la pierre d'alun après son utilisation. En effet, l'alun se dissout dans l'eau !

La pierre d'alun constitue donc un déodorant naturel, composé d'un seul "ingrédient", et qui peut durer des années si elle n'est pas cassée accidentellement. Quoique vous pourrez la faire fondre (point de fusion à 92,5°) et reconstituer un bloc d'alun en une journée (cristalisation rapide).

Utilisation sous différentes formes de l'alun

La pierre d'alun peut se trouver sous 4 formes : en stick, pierre brute (non retaillée donc plus douloureuse au début), en poudre ou encore en spray. La pierre d'alun est commercialisée en France dans les magasins de produits naturels, dans les pharmacies ou parapharmacies et biensur sur notre boutique en ligne Pierre d'Alun.

Utilisation de pierre d'alun pour le rasage

La pierre d'alun est également hémostatique et donc efficace pour stopper les petits saignements des coupures, éraflures liées au rasage. Elle est aussi efficace contre les irritations et les boutons après le rasage.

Pour le sport

La pierre d'alun convient idéalement aux sportifs. Résistante aux fortes transpirations, elle va réguler votre transpiration. Sans odeur, ni parfum.